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Les types 26 sont des machines allemandes fabriquées en Belgique pour le compte de l'occupant (100), selon des plans allemands, mais non achevées à la libération.

Le prototype est connu sous la dénomination BR 52 (Krieglokomotive ou KDL) de la DRG. Il s'agit d'une decapod (1'E, 150 ou 2-10-0), 2 cylindres simple expansion avec surchauffe, version simplifiée (usage strictement limité des métaux non-ferreux, notamment) de la BR 50 (type 25), avec les mêmes caractéristiques et des performances identiques. Elles sont donc de construction belge, complétées pour la SNCB, qui exigea, notamment, le montage du même abri que les types 25 bien que l'abri prévu soit plus confortable (fermé).

Signes de reconnaissance : une grande sablière carrée sur la cheminée, petits pare-fumées dit Witte. Certaines machines étaient attelées à un tender de 30 m³ à la caisse semi-cylindrique et sans châssis, connu sous le surnom de tender baignoire.

Radiation de la dernière machine : 1963.

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